Logo
  • Accueil
  • Programme
  • Admission
  • Contact
  • Brochure

1. CHAMP D’APPLICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Cette politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») a pour objectif de vous fournir une information simple, claire et complète sur la façon dont nous traitons et utilisons les informations personnelles que vous nous transmettez et qui permettent de vous identifier (« Données Personnelles »).

Cette Politique couvre les différentes opérations de traitement réalisées par SUPDECO dans le cadre de : 

  • votre navigation sur le site Internet https://audencia.supdeco.sn/
  • vos demandes d’informations sur le programme
  • votre dossier de candidature à ce programme proposé par Supdeco et Audencia

Lorsque vous êtes étudiant à Supdeco-Audencia, les informations relatives aux traitements de vos Données Personnelles au cours de votre scolarité vous sont fournies dans le Règlement Intérieur. 

 

2. RESPONSABILITE DU TRAITEMENT 

Vos Données Personnelles font l’objet d’un traitement par Supdeco, établissement d’enseignement supérieur, première école de commerce du Sénégal. Groupe Supdeco Dakar
7, Avenue Faidherbe BP 21354 – Dakar – 221 33 849 69 19

 

 

Pour l’ensemble de ces traitements, Supdeco agit en qualité de Responsable de traitement au sens de la réglementation applicable en matière de données personnelles.

3. DONNEES COLLECTEES, FINALITES ET BASES LEGALES DES TRAITEMENTS

La nature et la quantité de Données Personnelles que nous collectons varient selon la finalité du traitement mis en œuvre par Supeco. Le tableau ci-dessous recense les finalités et les données collectées pour chacune d’elles, ainsi que la base légale du traitement. 

 

FINALITES

DONNEES

BASE LEGALE

Gestion du dossier de candidature 

Nom

Exécution du contrat (mesures précontractuelles)

Prénom

Date de naissance

Justificatif d’identité

Adresse postale

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

Diplômes

Relevés de notes

Lettre de motivation

Statut boursier

Tiers temps

Numéro INE

Niveaux linguistiques

Gestion des demandes de contact 

Nom

Consentement

Prénom

Adresse e-mail

Gestion des demandes d’informations sur le programme

Nom

Consentement

Prénom

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

Filière

Code postal

Ville

Inscription à la newsletter

Nom

Consentement

Prénom

Adresse e-mail

Envoi de prospection commerciale 

Nom

Consentement

Prénom

Adresse e-mail

Animation du réseau de l’école 

Nom

Intérêts légitimes de Supdeco et Audencia

Prénom

Adresse e-mail

Adresse e-mail professionnelle

Poste

Gestion de la relation avec les entreprises

Nom

Intérêts légitimes

Prénom

ou

Adresse e-mail professionnelle

Exécution du contrat (ex: convention de stage)

Poste

 

Navigation sur le site Internet audencia.com 

Adresse IP de l’internaute 

Intérêts légitimes

 

 

4. DUREES DE CONSERVATION DES DONNEES 

AUDENCIA conserve vos Données Personnelles pour le temps nécessaire à accomplir les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Elles seront par ailleurs conservées aux fins de répondre à une obligation légale de conservation ou si elles présentent un intérêt administratif pour une durée déterminée en fonction de cet intérêt. 

A titre d’exemple, les durées de conservation suivantes sont appliquées par AUDENCIA : 

  • Lorsque vous avez consenti à recevoir de la prospection commerciale par e-mail, nous conservons vos Données Personnelles jusqu’à ce que vous vous opposiez à en recevoir via le lien de désabonnement ou sur demande expresse ; en tout état de cause, vos données seront supprimées 3 ans après le dernier contact émanant de votre part.
  • Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact, nous conservons vos Données Personnelles pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande et pendant 3 ans après le dernier contact de votre part, sauf en cas d’exercice de votre droit de suppression.
  • Lorsque vous créez un compte client sur la Boutique Audencia, vos Données Personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de vos commandes de produits ; le cas échéant, elles sont supprimées à l’issue d’une période d’inactivité de 5 ans ou sur demande expresse de votre part. 
  • Lorsque vous soumettez votre dossier de candidature afin de vous inscrire à un programme proposé par AUDENCIA, vos Données Personnelles sont conservées pendant toute la durée nécessaire à l’étude de votre dossier. En cas de refus d’admission, vos données sont supprimées à l’issue d’une période d’un an après la décision de refus. En cas d’admission, vos Données Personnelles sont conservées pendant toute la durée de votre scolarité dans les conditions fixées au Règlement Intérieur. 

 

5. DESTINATAIRES DES DONNEES 

Dans le cadre des traitements mis en œuvre par AUDENCIA, vos Données Personnelles peuvent être communiquées aux destinataires suivants : 

  • Les services AUDENCIA concernés en fonction de la finalité du traitement mis en œuvre. Par exemple, dans le cadre du téléchargement d’une plaquette sur le site Internet audencia.com, le service en charge du programme dont vous avez téléchargé la brochure sera destinataire de vos Donnes Personnelles.
  • La Fondation de France dans le cadre de la gestion du versement des dons.
  • Les transporteurs auxquels AUDENCIA fait appel aux fins de livraison de votre commande passée sur la Boutique.

 

6. TRANSFERT INTERNATIONAL DE DONNEES

Les Données Personnelles que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées, accessibles depuis et stockées dans un pays situé en dehors de l’Espace économique africain. Dans ce cas, AUDENCIA s’engage à prendre l’ensemble des mesures nécessaires afin de veiller à ce que le partenaire présente un niveau de protection des données personnelles adéquat au regard de la législation et réglementation sur la protection des données personnelles. 

7. MESURES DE SECURITE 

Supdeco s’engage à protéger vos Données Personnelles contre toute divulgation non autorisée. Pour cela, Supdeco met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles.

8. QUELS SONT VOS DROITS ? 

Conformément aux lois et réglementation relatives à la protection des données personnelles en vigueur, vous disposez d’un droit :  

  • D’accès : vous avez le droit de savoir quelles sont les Données Personnelles vous concernant que nous traitons et d’en obtenir une copie.
  • De rectification : ce droit vous permet de corriger des Données Personnelles inexactes vous concernant ou de compléter des Données Personnelles en rapport avec la finalité du traitement.
  • De suppression : sous certaines conditions, vous pouvez demander l’effacement de vos Données Personnelles. L’exercice de ce droit pourra vous être refusé par SUPDECO, notamment pour respecter une obligation légale de conservation.
  • De limitation : sous certaines conditions, vous pouvez nous demander de « geler » l’utilisation qui est faite de vos Données Personnelles par SUPDECO, par exemple pendant la durée nécessaire à l’examen d’une demande de rectification. 
  • De portabilité : vous avez le droit de nous demander de vous transmettre ou de transmettre à un autre Responsable de traitement les Données Personnelles que vous nous avez fourni dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine. 
  • D’opposition : dans certains cas vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous opposez à l’utilisation de vos Données Personnelles par SUPDECO. En matière de prospection commerciale, vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données.
  • De retrait du consentement : vous avez le droit, à tout moment, de retirer le consentement que vous nous avez donné pour traiter vos Données Personnelles pour une finalité déterminée. 
  • D’introduire une réclamation : si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés ou qu’une réponse apportée par SUPDECO n’est pas satisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.  

 

Afin de répondre à votre demande, nous pourrons être amenés à vous demander de justifier de votre identité.  

9. COMMENT NOUS CONTACTER ?  

Pour toute question relative à la présente politique ou pour exercer vos droits, vous pouvez : 

  • contacter par courriel notre RH à l’adresse suivante : mamadoundiaye@supdeco.edu.sn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos pôles de formations

  • Le Programme Grande Ecole
  • Institut Supérieur des Transports
  • Ecole Supérieure d’Informatique et des Technologies
  • L’Institut Mercure
  • Executive Academy
  • Politique de confidentialité
  • School of Languages and Communication - Supdeco
  • Supdeco Saint-Louis
  • Ecole de droit
  • Institut d’expertise comptable
    et de fiscalité
  • Ecole Doctorale

Nos Contacts

  • (+221) 33 859 95 95

  • erik.fall@supdeco.edu.sn admission@supdeco.edu.sn

  • Rue 48 x rue de Kaolack - Point E

  • Du Lundi au Vendredi, de 08h à 17h

Groupe Supdeco 2020 - Copyright